Nouvel essai bébé, j'y ai pourtant cru ...

by - décembre 21, 2017


Comme je vous le racontais dans mon article "Essai Bébé" précédent, chéri et moi étions à notre 8ème mois d'essais bébé. Lorsque je dis 8ème mois, je compte bien évidement en "cycles" car si je comptais vraiment en "mois" cela serait un peu plus, puisque j'ai des cycles non seulement longs mais irréguliers.


Depuis 3 mois, je suis sous traitement, mes cycles étaient enfin mieux réglés, c'est pourquoi ce mois-ci en l'absence de règles durant 5 jours j'ai enfin commencé à avoir de l'espoir. Je me voyais faire un test de grossesse qui se réveillerait positif, je me voyais l'annoncer avec beaucoup d'émotions au Chéri, dans mon esprit, je faisais déjà plein de projets. Alors que je m'apprêtais à aller chercher un test de grossesse le lendemain (je souhaitais attendre une journée de plus, par acquis de conscience), après avoir eu des crampes dans la nuit, j'ai eu la mauvaise surprise au petit matin de voir que mes rêves s'envolaient. Tout s'est de nouveau effondré autour de moi. 

En 2 jours de temps je venais non seulement d'apprendre que l'entretien au cours duquel j'avais de très forte chance d'être prise (Je cherche à changer de travail) s'est finalement révélé négatif. Et que ce retard de règles qui me consolait un peu, et qui me donnait enfin beaucoup d'espoir s'est lui aussi révélé complètement faussé ! 

Je vous avoue que j'ai le moral un peu (beaucoup) dans les chaussettes ! Ce sont encore 2 nouveaux échecs que je prends en pleine face, pourtant j'y ai cru moi "aux miracles de Noël", vous savez ces miracles qu'on n'aperçoit que dans les films. Pourtant je me suis dit "après tout, pourquoi pas, sait-on jamais ..." et bien ... non je vous confirme que dans la vraie vie ça n'existe pas ! Bon on est ni le 24 ni le 25 ok, mais pour le coup, il me faudrait un BIG MIRACLE là pour inverser la tendance ! 

Bref, mon chéri lui reste très positif et me rassure en me disant que nous allons finir par y arriver, 8 mois ce n'est rien du tout ... mais qu'est-ce que c'est long quand vous désirez plus que tout un enfant. En attendant d'attaquer notre 9ème mois d'essai, je vais me consoler durant les fêtes auprès de mes proches, et à l'aide de tous ces délicieux repas qui m'attendent, parce que "C'est bon pour le Moral".

Et puis, quant à ce 9ème mois d'essai, je compte me résoudre à aller chercher un test d'ovulation qui, je l'espère m'aidera à mieux cibler ma période d'ovulation.

A bientôt pour la suite des mes aventures "essais bébé" 

Avez-vous ou êtes-vous dans la même situation que moi ? (En essai bébé, des cycles irréguliers et/ou longs ? ) N'hésitez pas à me partager votre expérience, cela me ferait beaucoup de bien d'en parler avec vous ! 

IMG SRC : Juliette Merris 


You May Also Like

0 Pipelettes